F.A.Q.

Infos

Consulter la liste suivante. Si vous ne trouvez pas votre réponse, veuillez nous envoyer un message. Merci!


Peut-on rouler sur les pistes cyclables avec le vélomobile?

Oui car c’est considéré comme un tricycle. 

Peut-on rouler sur la route avec le vélomobile?

Oui, le conducteur doit circuler aussi près que possible de la bordure ou du côté droit de la chaussée et dans le même sens que la circulation, en tenant compte de l’état de la chaussée et des risques d’emportiérage. Il peut également circuler sur l’accotement dans le même sens que la circulation.

Quand le produit sera disponible?

Les tests de la version pré-commerciale du VT1 sont prévus pour printemps 2021.
Le processus de réservation non officielle (sans dépôt) est commencé avec certains clients.

La période de garantie sera de combien?

Prévu 1 an pour pièces et main-d’oeuvre en général. Certaines pièces seront garanties 2 ans alors que d’autres pouvant s’user rapidement lié à un mauvais usage, seront garanties moins longtemps.

Est-ce que le véhicule permet une bonne aération durant les jours chauds?

Oui, le nouveau design du VT1 possède une grille d’entrée d’air importante à l’avant qui s’évacue par le trou pour la tête et le trou à l’arrière du vélomobile. Y’a aussi l’ouverture pour les pieds qui permet un certain flot d’air. Dans le cas d’une journée très chaude, il sera possible d’enlever la porte.  Par temps ensoleillé, l’habitable garde votre corps à l’ombre.

A quelle vitesse peut-on rouler avec le véhicule?

Le premier modèle commercial (VX2) permet de rouler à des vitesses de 25-30 km/h assez facilement même sans assistance électrique. La vitesse maximale sécuritaire testée à ce jour est environ 50 km/h.

Le nouveau modèle nommé VT1, va permettre de rouler légèrement plus vite sans assistance électrique car plus aérodynamique. La vitesse maximale sécuritaire du VT1 reste à confirmer avec des essais à venir.

Est-ce que le produit sera disponible en location?

Oui, la location d’un vélomobile VT1 pour différentes périodes de temps est prévu. Les détails restent à déterminer.

Est-ce que le VT1 va remplacer le VX2?

La fabrication de nouveaux VX2 est mis en attente pour un certains temps. Les efforts de développement et commercialisation se font sur le VT1. 

Investisseurs

Vélomtek offre des possibilités d’investissement et partenariat avec des fournisseurs stratégiques. La marque VELOMTEK est enregistrée au Canada.

Fiers partenaires

L’innovation en écomobilité ACTIVE!